Rachat de vos anciens appareils Apple et de PC portables

iDoctor vous propose désormais un service de reprise de votre appareil. En quoi consiste ce service ?

Vous venez avec votre ancien appareil Apple (iPhone, iPod, iPad, Macbook, iMac, …) ou avec votre ancien PC portable avec les accessoires (chargeur, batterie, …) chez iDoctor en précisant que vous aimeriez un rachat de votre appareil. L’un de nos techniciens prendra en charge votre appareil pendant 24h afin d’établir un diagnostic et vérifier si tout fonctionne.

Une fois le diagnostic prêt, notre technicien vous contactera afin de vous donner une estimation de votre appareil. A ce moment là, vous pouvez passer dans le magasin où vous avez déposé votre appareil et notre technicien vous donnera le montant de la reprise en main propre ou il vous rendra votre appareil, selon vos envies.

Quels types d’appareils nous reprenons ?

Nous reprenons les appareils Apple comme les iPhone, les iPod, les iPad, les iMac et les Macbook ainsi que les PC portables.

Notez que nous les reprenons avec les accessoires fournis indispensables à leur utilisation comme la batterie, le chargeur, …

Dans quel état reprenez vous les appareils ?

Nous reprenons les appareils en bon état comme ceux qui le sont moins. Par exemple, si votre iPhone présente plusieurs problèmes et que vous estimez que la réparation n’est pas dans vos moyens, nous pouvons vous proposer un prix de rachat en fonction de son état.

Bien sûr, nous ne reprenons pas tous les appareils, ceci dépend de leur condition, c’est pour cela qu’un de nos techniciens doit faire un diagnostic au préalable.

Que deviennent les appareils par la suite ?

Nous avons deux filières principales : le reconditionnement ou le recyclage.

Le reconditionnement consiste à remettre en état l’appareil et le revendre afin d’en faire profiter un nouvel utilisateur. L’appareil a donc une nouvelle vie.

Le recyclage consiste à démonter l’appareil afin d’utiliser ses pièces dans un autre appareil, à l’instar d’un don d’organe.

Et vos données dans tout ça ?

Une fois que l’appareil est racheté, nous supprimons directement l’intégralité de vos données !

Veillez donc à bien faire une sauvegarde de vos données. Si vous ne l’avez pas fait, iDoctor peut le faire pour vous (service payant). 😉