Dégâts liquides

Vous avez renversé un liquide sur votre machine ou votre appareil a fait un plongeon ? Chez iDoctor, on peut le réparer.

degat liquide

Avant toutes choses, il faut retirer l’oxydation.

Quelques secondes de contact avec un liquide suffisent pour que votre appareil soit oxydé. C’est pour cela que la première étape avant même de faire notre devis, c’est la désoxydation. La désoxydation sert surtout à limiter la casse et sauver ce qui aurait pu s’endommager au fur et mesure de l’utilisation de l’appareil. Tant que la désoxydation n’est pas faite, nous vous déconseillons vivement de tenter de le charger ou de l’allumer.

Comment faisons nous une désoxydation.

La désoxydation se fait avec un bac de bain à ultrasons. Cet appareil permet de nettoyer en profondeur les composantes électroniques. Ce système est utilisé aussi dans le nettoyage des bijoux par les diamantaires ou encore dans l’odontologie, pour le nettoyage des appareils dentaires et les instruments de travails. Vous l’aurez compris cet outil est très bien pour le nettoyage, mais ne répare malheureusement pas votre appareil.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter http://www.i-doctor.be/fr/desoxydation/

Devis et réparations.

Une fois la désoxydation finie, il est temps de passer au devis. Nous testons en profondeur vos machines pour déterminer les pièces pouvant être défectueuses. La désoxydation ne se faisant qu’exclusivement sur la carte mère, certaines pièces doivent potentiellement être remplacées. Le clavier, l’écran, le disque dur, la batterie, la ram ou encore des câbles pouvant être victime du liquide et n’étant pas généralement réparables.

réparation carte mère